Portrait : Roger MICHEL

Doyen de nos compétiteurs, Roger MICHEL n’a pas été nommé par hasard au Hall of Fame, il est l’incarnation du joueur modèle de Swingolf.

C’est en 1995, à l’âge de 69 ans, qu’il prend sa première licence à la Chapelle sur Erdre.
Il devient rapidement un des meilleurs joueurs de sa catégorie, et tutoie les podiums, les victoires, notamment avec un titre de Champion de France en 1998, en double avec Jean Bruhay, compagnon
fidèle des mardis et jeudis après-midi à Port Barbe. Véritable référence sportive, avec son style unique mêlant un impact de tailleur de pierre, et une prise en gaucher d’un club droitier, il laisse doucement la compétition de haut niveau dans les années 2000 pour privilégier la qualité des moments avec ses amis, qui lui rendent bien, avec l’organisation surprise de ses 90 et 95 ans.
Mais c’est aussi avec sa femme Michelle qu’il partage ces moments. Fervente supportrice, elle est heureuse qu’il fasse encore du Swingolf à son âge. Il est devenu pour ses enfants et petits-enfants un
modèle de persévérance, de volonté, d’assiduité.

Depuis 30 ans bientôt, il mêle activité physique et concentration, avec détente des instants passés avec ses amis nombreux, autour du verre de l’amitié. Il incarne de ce point de vue les valeurs que doivent représenter le Swingolf, sportivité et convivialité.