Portrait : Nadine Berthelot

HONORER SES JOUEURS – PRESERVER L’HISTOIRE – PROMOUVOIR SES VALEURS – CELEBRER L’EXCELLENCE

Première femme à entrer au Hall of Fame

Véritable rayon de soleil des tables de marques des Championnats de France, Nadine, par son enthousiasme et sa générosité, nous a souvent fait oublier nos mauvaises cartes…

Après des débuts dans le Swingolf en 1988, Nadine s’implique associativement dès 1989 au sein du comité directeur du club de Rougé. Elle rejoindra le jeune club de Combrée en 1996, ou elle s’installera sur la durée en prenant le poste de secrétaire.
Après quelques années, lui permettant d’obtenir l’expérience nécessaire, elle est élue à la Fédération en 2006, d’abord comme trésorière adjointe, puis comme trésorière. Mais rapidement, son implication prend un envol essentiel à la vie de notre sport.


Elle devient d’abord secrétaire des licences et affiliations, faisant d’elle la seule à tous nous connaître, puis, après une période en binôme avec Nicolas Le Bihan, devient en 2012, responsable de la gestion informatique des Championnats de France. Sans elle, ce serait un retour à la Préhistoire !
Son nom est désormais intimement lié à la remise des résultats, leur rapidité, et aux cris de victoire des différents champions.
Malgré une blessure au poignet l’écartant des terrains pendant longtemps, on se rappellera aussi d’elle sur les podiums nationaux, avec une 3ème place en individuel en 1997 aux Championnats de France de Saint Génies.
C’est en double qu’elle obtient ses meilleurs résultats en Championnats de France :
– 2ème en 1994 avec Carole Guerif à Combrée
– 2ème en 2011 avec JP Hainselin à Cholet
– 3ème en 2017 avec Philippe Aubin à Ancenis

Première femme à entrer au Hall of Fame, Nadine est un chainon essentiel à la vie de notre sport depuis plus de 30 ans. Fervente représentante de l’esprit Swingolf, alliant l’abnégation, le courage et la convivialité, comme une maman, elle vous connaitra dès votre arrivée sur les tablettes, à votre sacre en compétition.