Championnat de Ligue Pays de Loire

C’est un nouveau parcours de Swin Golf qui a été inauguré ce samedi 29 octobre 2022 à l’hippodrome de Nantes Petit-Port en présence de MM. Ali Rebouh (adjoint à la Mairie de Nantes délégué aux sports et vice-président de Nantes Métropole) Alain Vallet (Président – Ligue de Golf des Pays de la Loire), Dominique Rousseau (Président – Fédération Sportive de Swin Golf), Thomas Jardin (Président – Ligue de Swin Golf des Pays de la Loire), et Michel Mayer (Président – Nantes Swin Golf).

L’ancien parcours de Port Barbe/Jonelière ne pouvant plus accueillir la pratique fin janvier 2022 en raison d’enjeux environnementaux, la ville de Nantes s’était engagée à trouver un nouvel espace de jeu pour les membres de l’association. Passant de 12 trous en février à 18 pendant l’été, les swineurs nantais avaient à cœur d’accueillir leur première compétition, clôturant ainsi la saison 2022 du championnat régional.

160 joueurs sur le week-end, venus des 12 clubs de la ligue, se sont donc retrouvés à Nantes dans un esprit convivial et plein d’enthousiasme pour découvrir ce nouveau tracé.

Côté sportif : Quelaines à égalité de points avec Meslay du Maine remporte le championnat 2022 (plus grand nombre de 1ères places sur les 11 journées), « le club des 4 » complète le podium.

Classement complet :

1er  : Quelaines

2 : Meslay du Maine

3 : Rougé / Combrée / Gorron / Goven

4 : Ancenis / Cholet

5 : Rezé

6 : Saint Philbert

7 : Nantes

8 : Bouaye

A noter la performance en double (2 x 9 trous : Chapman / Scramble) de Romain Duvacher / Yvan Carré à -13 le samedi matin.

Romain D. et Sébastien Dubois, en individuel le dimanche, établissent les meilleures cartes du week-end à -9.